La fin

J’ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Aujourd’hui, je publie le dernier article pour TOUJOURS ! L’été est presque arrivé, et ce blog était seulement pour une année 😦 Mais au lieu d’être TROP triste, j’ai décidé de dresser une liste des bonnes choses que cette année nous a apportées.

L’année du blog – en revue

SEPTEMBRE : C’était la fête de ma meilleure amie Emma, et elle a invité 10 filles pour aller à une cascade d’eau. Les gens ici l’appelle la cascade d’eau gluante. C’est une cascade de pierre à chaux, et tes pieds se collent aux roches quand tu la montes. Ça prend une heure pour se rendre là-bas, mais on a chanté des chansons achallantes pendant qu’on conduisait, donc l’heure a passé très rapidement. Quand on est arrivées, il a fallu descendre plus de 200 marches pour se rendre au bas de la cascade. Ensuite, on l’a montée. Et puis, on l’a redescendue et remontée. Mes jambes étaient paralysées après trois fois, et ça nous avait pris une heure et demie ! On est tous retournées en haut pour manger du gâteau et ouvrir les cadeaux. Juste avant de partir, on a utilisé des roches et des bâtons pour inscrire nos noms sur la mousse qui couvrait le sol. Meilleur party au monde !

stickyfalllls

OCTOBRE : Habituellement le 31 octobre, on reste à la maison et on mange quelques bonbons, parce que les gens ici ne savent pas c’est quoi l’Halloween, mais cette année a été différente. Nos voisins les Desjardins (Anna, Daniel, et Josée) nous ont invités à manger chez eux. On s’est tous déguisés. Quand on est arrivés, ça sentait la citrouille et la maison était toute décorée. Mme Desjardins avait organisé des jeux pour nous garder occupés. C’était une chasse au trésor pour trouver tous les bonbons dans la maison. Le père d’Anna venait de retourner des États-Unis, donc il y en avait BEAUCOUP de bonbons ! Ma mère n’était peut-être pas aussi excitée parce qu’elle se voyait s’occuper de tous les enfants hyperactifs pendant que mon père était dans une petite ville à cinq heures de chez nous, mais nous on ne voyait aucun problème 🙂

NOVEMBRE : En novembre, deux de nos amis du Canada sont venus nous rendre visite et participer à beaucoup de réunions avec mon père. Ils étaient ici plutôt pour travailler (ils font partie du même organisme que mon père), mais ils ont aussi trouvé du temps pour faire les touristes. On a fait beaucoup de voyages en ville pour essayer de trouver des cadeaux qu’ils pourraient rapporter à leurs familles. Une des soirées, mon père, M. Laurent, M. Philippe, Callie, et moi sommes allés au marché appellé « Walking Street ». Quelques rues sont bloquées pour que les gens puissent marcher sans se faire frapper par une auto, et il y a des centaines de magasins qui vendent des souvenirs. Certains vendent des vases en bois de rose, d’autres vendent des lance-pierres ou des drôles de pantalons.

walking streetshop

DÉCEMBRE : Cette année on a décidé de passer la semaine avant Noël dans une ville à cinq heures de chez nous. Mon père est le directeur d’un organisme qui aide les enfants qui vivent sur les rues la-bas, et on a décidé de passer du temps avec eux. Il y a eu une grande fête avec BEAUCOUP de nourriture et des danses organisées par les enfants. Les employées nous avaient dit que tout le monde devait présenter quelque chose (une danse, une chanson). On a décidé de chanter « Sainte Nuit » et on s’est préparées toute la journée. Téa et moi allions chanter, et Callie et Élise allaient danser. Tout allait bien, sauf quand on est montées sur l’estrade et ils nous ont donné le micro. Il y en avait seulement un, donc personne nous a entendues et Élise a oublié une partie de la danse. Mais ça s’est terminé assez rapidement, et on est parties manger.

JANVIER : Ce mois-là, je suis partie en avion jusqu’au Canada avec ma mère pour ma 13e fête. Là, j’ai passé la plupart de mon temps chez mes amies, à des découchages, ou dans des magasins en train d’acheter du linge et des collations canadiennes pour mes frères et soeurs. Pendant mes deux semaines au pays le plus froid au monde (non, pas l’Antartique), j’ai été à cinq découchages, ce qui veut dire que j’ai eu de la difficulté à garder mes yeux ouverts pendant nos longues excursions chez Walmart. Mais, on avait choisi le meilleur mois de l’année parce que le Bal de neige venait de commencer, et on est allées patiner, manger des queues de castor et glisser sur les glissades de glace 🙂

FÉVRIER : MA FÊTE ! C’était une fête Mik-o-lympiques et on a joué plein de jeux. On a commencé avec une course autour du quartier. Il y avait six pistes et on est allées en auto pour déposer tout le monde à leur station. La première personne allait courrir à partir de notre maison jusqu’à la station numéro deux pour donner la balle au  prochain membre de son équipe. Moi, j’étais à la station cinq, contre Adelle. Elle a gagné. Après plusieurs autres jeux (y compris le baseball avec balles d’eau), on est toutes entrées pour manger le souper : de la lasagne avec salade. Ensuite, le gâteau M&M et Kit Kat. C’était TELLEMENT bon !!! Personne n’a pu finir son morceau parce qu’il était tellement sucré, mais c’était le meilleur gâteau que j’ai jamais goûté. Pour les cadeaux, tout le monde savais que j’adore les bonbons, donc j’ai plutôt eu des sucreries, mais c’est correct parce qu’ils avaient raison : J’aime le sucre !!!

Kit Kat CakeMARS : Comme à chaque année, notre famille est allée à la plage pour les vacances. Chaque jour, je me suis réveillée à 9h pour aller manger le déjeuner buffet. Ensuite, j’enfilais mon maillot de bain pour me baigner jusqu’à 11h quand il fait trop chaud pour être dehors. Là, j’entrais dans ma chambre que je partageais avec ma mère et Callie. Je prenais une douche et me rendais de l’autre côté de l’hôtel pour regarder la télévision avec tous les autres enfants dans la grande chambre. À midi, on mangeait le dîner. Des fois on faisait des nouilles Ramen, et parfois on allait acheter du poulet et du riz au petit magasin sur la rue. Quand le soleil retournait dans sa petite cachette, on ressortait pour aller se baigner jusqu’à 18h et ensuite souper au restaurant. Mon père commandait toujours deux plats de riz pour nous remplir avant que notre nourriture arrive. On y mettait du ketchup et du fromage parmesan. C’est vraiment bon 🙂 Après souper, on prenait tous une crème glacée et les petits retournaient dans leur chambre. Certains soirs on retournait nous aussi pour regarder la télé et parfois, on allait marcher sur la plage avec la famille. Ce que j’ai le plus aimé c’est la baignade en noirceur. On pouvait voir toute les étoiles et c’était tellement relaxant.

AVRIL : Chaque fois que des gens viennent nous rendre visite, tout le monde est heureux. Les enfants ne crient pas, les filles ne se chicanent pas, et maman sourit 24/7. Cette année on a déjà eu de la visite du Canada deux fois, et cette fois-ci c’était au tour de ma bonne amie Mia qui habite en Indonésie. Je l’ai rencontré à une conférence en 2010. C’était la première fois qu’on y allait, et j’étais assise à côté d’une fille que je ne connaissais pas. Elle et moi avions fini notre travail avant tout le monde, et on ne savait pas quoi faire. D’abord elle m’a écrit un message sur le coin de son livre. « Allô, c’est quoi ton nom ? Moi, c’est Mia. » Après ça, on est devenues meilleures amies. Surtout quand on a découvert qu’on est nées le même jour.

MAI : Mon père vient de revenir d’un voyage en Australie. Quand il est retourné deux semaines plus tard, ses valises étaient remplies de cadeaux de nos amis en Australie. Il y avait des bonbons, des LEGOS, des trousses scientifiques, et des Rainbow Looms ! Ce jour-là, on n’a pas fait d’école. Au lieu, on a passé notre temps à regarder la télévision et ouvrir les cadeaux. Un des cadeaux c’était deux DVD de « Hamish and Andy ». Ces deux sont des gars de l’Australie qui voyagent autour du monde pour trouver des coutumes bizarres. Après avoir regardé ces vidéos et avoir vu les photos que mon père a pris là-bas, on voulait tous déménager en Australie.

EEEETTTTT ça termine notre aventure. Laissez un commentaire ci-dessous en me disant quel a été votre article préféré. Bye Cédric, je vais m’ennuyer de toi, tu es mon seul lecteur 🙂